top of page

HYOWON CHI

Hyowon CHI.jpg
© K. Zorgati

Hyowon CHI débute sa carrière de soliste à l'âge de 14 ans en interprétant le Concerto pour flûte de Mozart avec Busan Symphony Orchestra. Il obtient 4 diplômes supérieurs à 19 ans au Conservatoire National de Région de Paris : flûte (prof. Claude Lefebvre), piccolo (Nathalie Rozat), musique de chambre (Eric Le Sage & Paul Meyer) et orchestre (Gilbert Audin). Il se perfectionne ensuite à la Haute École de Musique de Genève auprès de Jacques Zoon.

Il est lauréat du Concours International Leopold Bellan en 2010 et a gagné le 1er prix au Concours International de Brest en musique de chambre en 2015.

Il se produit dans des lieux prestigieux en collaborant avec Luxembourg Philharmonic Orchestra, Korean National Symphony Orchestra, Orchestre Colonne, Orchestre Philharmonique du Maroc, European Academic Orchestra, Korea National Opera,

New York City Ballet, Canada National Ballet, San Francisco Ballet, Ballet national de Corée et de l’Opéra de Vienne, etc. En tant que président de l'Ensemble Oulime, il a été invité à se produire régulièrement à plusieurs ambassades de Corée en Europe (Italie, Suisse, France, Portugal, Belgique).

En 2016il est apparu en soliste sur la scène de la grande salle de la Philharmonie de Paris dans le cadre du «Prélude au concert» de l’Orchestre de Paris en interprétant des œuvres de Béla Bartók.

Il a collaboré dans la production d'une dizaine d'albums de musique (Harmonia Mundi, Hoctus, Signum Record, NomadPlay...) avec des compositeurs et musiciens de renom tels que Naji Hakim, Amaury Du Closel parmi d'autres. Il est également apparu sur France2, France3, Arte, Sky Arte (Italie), KBS1 (Corée du Sud), France Musique, Radio classique...

Il a enseigné la flûte et le piccolo au Conservatoire de la Ville de Paris (CMA 9) en tant que professeur remplaçant en 2017-2018 ainsi qu'à l'École de musique de Chessy en tant que professeur de flûte et de formation musicale en 2014-2015.

Il est actuellement flûtiste du Forum Voix Étouffées, soutenu par l'Union européenne pour son projet consacré à la redécouverte des compositeurs persécutés par le totalitarisme du 20ème siècle.

bottom of page